Gestion des données: film explicatif

Les 304 enquêtes ont été réalisées par 7 personnes sur 35 journées entre le 24 février et le 17 Avril 2015. Le nombre d’enquêtes par journée varie de 1 à 25, avec un maximum de six enquêteurs (3 femmes et 3 hommes) travaillant simultanément sur le terrain.
Trois enquêtrices (âgées de moins de 35 ans) et 4 enquêteurs (de plus de 35 ans) ont participé au projet. 78% des enquêtes (238) ont été réalisées par les femmes (les deux étudiantes recrutées par le projet et une enquêtrice de l’ONG Agricole local Partner) ; Le nombre d’enquêtes par enquêteur varie de 1 à 93.
Le court film ci-dessous présente l'organisation de la saisie des données. 





Pour des raisons pratiques, la saisie a été organisée dans trois fichiers Excel distincts et de même structure, chacun correspondant à une région d’étude : Grand Lahou, Grand Bassam, Agboville. Ces fichiers servant à la saisie des données ont été conçus par R. Bourdeix avec la contribution des deux étudiantes du projet, Abiba Diarrassouba et Paule Koffi. Ils comprennent chacun 14 feuilles de saisies avec des masques évitant la ressaisie des données de base.

La saisie des données a été réalisée principalement par les deux étudiantes recrutées sur le projet, avec l’aide ponctuelle de deux autres étudiants choisies par elles (Anliou Dahoué et Arthur Fulgence Ganian); cette aide a permis d’accélérer le processus à une période durant laquelle la fin des enquêtes de terrains et la saisie des données se télescopaient.

Les trois fichiers de données par région ont été ensuite transformés en fichiers à feuille unique, puis réunis dans un seul fichier excel: Reprocrop.xlsx